Contactez nous: 01 85 48 04 81 Email: medinatgestion@alians.fr

Medinat Blog

LA DOMOLOGIE

LA DOMOLOGIE

Par 19-05-2017 Actualités Partager

 

Chaque individu entretient une relation vibratoire intime avec son entourage. Le lieu où il habite doit être en quelque sorte son reflet. Si ce n’est pas le cas, il déprime et risque même de tomber malade. La domologie vient restaurer cette relation vibratoire intime entre le lieu d’habitation et ses occupants.

 

En quoi consiste la domologie ?

La domologie ou psychologie du lieu de vie consiste à décoder l’espace et ses occupants pour faire en sorte que le lieu de vie corresponde aux personnes qui y habitent. Pour connaitre les changements à apporter à l’habitation, le domologue discute avec les occupants afin de mieux cerner leurs attentes, et surtout, ce qui leur convient le mieux. Une fois le diagnostic posé, le domologue propose les changements à effectuer. En aucun cas, il ne fait d’imposition. Avant chaque intervention, il en informe les occupants des lieux qui sont libres d’accepter ou de refuser ses suggestions. La domologie ne consiste pas à modifier entièrement le lieu en enlevant des objets en place, par exemple. Il s’agit plutôt d’un réaménagement du lieu pour recréer une harmonie vibratoire entre l’endroit et ses occupants. En d’autres termes, le domologue travaille avec ce qui existe déjà sur place pour ensuite le transcender et faire en sorte que le lieu corresponde davantage à la personnalité des personnes qui occupent le lieu de vie.

 

La géobiologie et le feng shui en aide à la domologie

Le domologue a souvent recours à la géobiologie et au feng shui pour effectuer le travail d’harmonisation du lieu d’habitation avec ses occupants. En ayant recours au feng shui, le domologue recherche avant tout à éliminer les vibrations agressives qui règnent dans le lieu d’habitation. Le Feng shui part, en effet, du principe qu’il doit y avoir un équilibre entre le Yin et le Yang dans chaque intérieur pour que l’énergie Chi puisse circuler librement. Les vibrations agressives peuvent pourtant endommager cet équilibre et empêcher le bon écoulement de l’énergie. Pour y remédier, il faut que les cinq éléments, à savoir l’eau, le feu, le bois, le métal et la terre soient en équilibre à l’intérieur du lieu de vie. Il est aussi important de travailler les couleurs, les formes et les symboles géométriques. Certaines formes, comme les pointues et les lames, et certaines couleurs comme les teintes sombres, ne sont pas à privilégier.

 

La géobiologie, une forme occidentale du feng shui, est un autre outil utilisé en domologie. La géobiologie part du principe que des éléments présents dans la nature, comme les réseaux électromagnétiques, les courants d’eau, mais aussi certaines entités paranormales, peuvent influencer le bien-être d’un lieu. Associée à la domologie, la géobiologie permet de déterminer les éléments nocifs présents dans la nature qui peuvent entrainer un blocage entre l’individu et son environnement, ce qui aide les professionnels dans leur tâche d’harmonisation du lieu de vie avec ses habitants. Les données apportées par la géobiologie aident, par exemple, le domologue à orienter convenablement les meubles de la pièce pour préserver la relation vibratoire entre le lieu et ses habitants. 

L'assurance Medinat c'est l'assurance des praticiens des médecines non conventionnelles

N'hésitez pas à demander à nos conseillers Médinat toutes les informations sur Medinat professionnel, Medinat prévoyance et retraite, ou si vous êtes une association, un centre de formation Medinat écoles et associations