Contactez nous: 01 85 48 04 81 Email: medinatgestion@alians.fr

Medinat Blog

LA MIL-THÉRAPIE

LA MIL-THÉRAPIE

Par 07-07-2017 Actualités Partager

 

La MIL-thérapie est une forme de thérapie douce fondée par une association de scientifiques et de médecins russes qui travaillaient pour la recherche médicale spatiale. Cette méthode se base sur les principes de la physique quantique et utilise les particules lumineuses et les ondes magnétiques pour traiter différents troubles organiques.

Les origines de la MIL-thérapie

La MIL-thérapie tire son origine dans la méthode de « photothérapie » élaborée par le docteur Niels Finsens. Atteint d’une maladie dégénérative, cet homme de science a découvert que le fait de s’exposer au soleil contribuait à atténuer ses douleurs. Il commence alors à étudier les effets de la lumière sur l’organisme. Ses travaux ont démontré que les infrarouges et les ondes rouges du spectre lumineux sont particulièrement efficaces pour traiter certaines maladies comme le lupus cutané ou encore la variole. Cette forme de méthode basée sur la physique quantique s’appuie également sur les recherches entreprises sur le cycle circadien (la capacité du corps à reconnaitre le jour et la nuit) pour élaborer son principe de base. Ces recherches ont révélé que les mêmes ondes lumineuses mises en évidence par le Dr Niels Finsens ont une influence sur l’activité cellulaire. C’est d’ailleurs pour cela que les ondes infrarouges et rouges sont utilisées en aérospatiale afin de compenser le métabolisme des astronautes, qui est ralenti par le manque de gravité.

La MIL-thérapie dans la pratique

Dans la pratique, le traitement par la MIL-thérapie se fait par l’intermédiaire d’un appareil Milta, composé d’un générateur relié à des sondes qui délivrent des rayons lumineux de longueurs d’onde définies et d’un émetteur de champs magnétiques constant. La lumière pulsée par l’appareil passe à travers un tunnel magnétique avant d’arriver auprès des organes sous forme d’onde magnétique, de lumière rouge intermittente, de laser ou d’infrarouge incohérente. Un boitier permet d’ajuster la fréquence de 5 Hz à 5000 Hz et le temps d’émission de chaque lumière, de 30 secondes à 10 minutes, en fonction des objectifs à atteindre. Le nombre de séances nécessaires pour obtenir un résultat probant varie en fonction du trouble à traiter.

Les bienfaits de la MIL-thérapie

Chaque type de lumière utilisée en MIL-thérapie possède une fonction particulière. Le champ magnétique a un effet anti-inflammatoire et antalgique. Il favorise l’élimination des toxines et améliore le potentiel énergétique des cellules. Le rayonnement laser pénètre les tissus en profondeur et peut donc agir sur la synthèse des protéines. Il peut également stimuler de manière biologique les points d’acupuncture et les points réflexes de l’organisme. La lumière infrarouge non cohérente, elle, accélère la régénération tissulaire, et stimule le tonus neurovégétatif.

La MIL-thérapie peut ainsi être utilisé pour soulager différents traumatismes articulaires et des pathologies tendineuses et ligamentaires. Il est aussi possible de faire appel à cette méthode pour traiter certains problèmes de la sphère ORL comme la rhinite ou la sinusite. Cette technique de la médecine quantique se montre efficace dans la stimulation des différentes glandes endocrines et du phénomène de cicatrisation de la peau. Les sportifs de haut niveau ont également recours à la MIL-thérapie pour préparer leur corps en vue des compétitions.

Sources :

http://www.cers-ta-info.com/mil-therapie.html

http://www.led-therapie.com/applications.php

http://www.institut-triskell-de-diamant.fr/mil_therapie.htm

http://loriginelmagazine.com/spip.php?article83

http://www.mednat.fr/electro-magneto-therapie/mil-therapie

 

http://www.led-therapie.com/histoire.php

L'assurance Medinat c'est l'assurance des praticiens des médecines non conventionnelles

N'hésitez pas à demander à nos conseillers Médinat toutes les informations sur Medinat professionnel, Medinat prévoyance et retraite, ou si vous êtes une association, un centre de formation Medinat écoles et associations