Contactez nous: 01 85 48 04 81 Email: medinatgestion@alians.fr

IMPORTANT ! NOUS RECONTRONS ACTUELLEMENT UN PROBLEME AVEC NOTRE OPERATEUR TELEPHONIQUE.
MERCI DE NOUS CONTACTER UNIQUEMENT PAR MAIL : medinatgestion@alians.fr
ou par NOTRE FORMULAIRE DE CONTACT
NOUS VOUS REMERCIONS DE VOTRE COMPREHENSION

Medinat Blog

LA DMOKA®

LA DMOKA®

Par 28-07-2017 Actualités Partager

 

Le DMOKA ou Déprogrammation par les Mouvements Oculaires, Kinésthésiques et Auditifs est une méthode qui appartient à la famille des thérapies neuro-émotionnelles. Elle vise à traiter en profondeur les traumatismes qu’un individu a pu subir au cours de son existence.

Qu’est-ce que la DMOKA ?

La DMOKA est une méthode de déprogrammation neuro-émotionnelle qui permet de désensibiliser tous les chocs traumatiques que le cerveau a stocké dans la mémoire et qui continuent à avoir des répercussions négatives sur notre présent. Cette approche mise au point par l’orthoptiste Pascale Chavance et le psychothérapeute Gille Placet permet d’intégrer les expériences douloureuses comme les agressions, les deuils, la violence, etc. pour ensuite mettre en place de nouveaux comportements pour retrouver un meilleur bien-être et une paix intérieure. Cette méthode relativement simple à mettre en place est une alternative intéressante lorsque la prise de conscience du choc initial et l’expression des traumatismes subis n’ont pas permis le déblocage de l’état de souffrance.

Le fonctionnement de cet outil thérapeutique est simple. Les sens de l’individu sont stimulés pour solliciter la mémoire émotionnelle. L’objectif est de ramener le patient à son ressenti originel pour qu’il puisse par la suite se libérer définitivement des symptômes liés au traumatisme qui le handicapent dans son existence. En d’autres termes, la DMOKA est utilisée pour désactiver les souvenirs « toxiques » emmagasinés dans le cerveau limbique, siège des émotions et de la mémoire.

À qui s’adresse la DMOKA ?

La DMOKA s’adresse à toute personne victime de traumatisme émotionnel profond, de stress, de phobies ou encore de manifestations somatiques comme la spasmophilie et l’allergie. Cette approche thérapeutique est également indiquée chez les personnes qui souffrent d’États de Stress Post Traumatiques ou ESPT après un choc violent tel que la perte d’un être cher, l’accident, l’agression ou le viol. La DMOKA se montre aussi efficace dans la résolution des ressentiments, de la colère, de la culpabilité et autres sentiments négatifs et le traitement des comportements inadaptés (dépression, addiction, etc.) qui les accompagnent généralement.

Comment se déroule une séance de DMOKA ?

D’une manière générale, une séance de DMOKA dure entre une heure et une heure et demie. Il faut en moyenne une dizaine de séances pour obtenir des résultats probants. La séance commence par une détermination de l’objectif à atteindre. C’est le patient lui-même qui fixe cet objectif en partant d’une situation négative dont il veut guérir ou d’un mot significatif qui est douloureux pour lui. Une fois l’objectif à atteindre bien défini, le patient évalue le degré d’intensité de son mal. C’est uniquement après cette évaluation préalable que la thérapie proprement dite commence.

Une fois que l’émotion à l’origine du mal-être se manifeste, le praticien procède à une déprogrammation. Cela consiste en un tapotage rapide des mains et des mouvements oculaires obliques, verticaux et horizontaux. Dès que l’individu ressent que son niveau de mal-être atteint un degré d’intensité compris entre 0 et 1, la phase de reprogrammation commence. À l’aide d’un tapotage des mains lent, et des mouvements oculaires qui dessinent un huit couché, le praticien aide l’individu à réinstaurer ses pensées positives.

 

Sources :

http://www.dmoka.org/therapie-dmoka-traitements-par-les-mouvements-oculaires-emdr.html

http://www.dmoka.org/

https://www.fleurnaturo.com/single-post/2016/03/15/J%E2%80%99ai-test%C3%A9-pour-vous%E2%80%A6la-DMOKA

http://fr.viadeo.com/fr/groups/detaildiscussion/?containerId=0022578fwfhjc129&forumId=0021yp6lyoojh911&action=messageDetail&messageId=00223tfo53xchfx0

 

https://sites.google.com/site/therapiespourvivremieux/dmoka

L'assurance Medinat c'est l'assurance des praticiens des médecines alternatives et complémentaires

N'hésitez pas à demander à nos conseillers Médinat toutes les informations sur Medinat professionnel, Medinat prévoyance et retraite, ou si vous êtes une association, un centre de formation Medinat écoles et associations