Actualités
15.10.2022

La protection juridique

Quelle définition peut-on donner à la protection juridique ? La protection juridique est la garantie assurancielle pour protéger vos intérêts lors d’un litige.

Quelle définition peut-on donner à la protection juridique ?

La protection juridique est la garantie assurancielle pour protéger vos intérêts lors d’un litige. Aujourd’hui un professionnel sur trois a déjà été confronté à un litige, la protection juridique n’est plus une option pour exercer son activité en toute sérénité.

Elle vous apporte conseils et accompagnement juridiques à chaque étape tant lors d’une procédure amiable que judiciaire.

Comment fonctionne une protection juridique ?

Sans délai d’attente et sans franchise, le contrat intervient dès le premier jour de votre adhésion et dès le premier euro dépensé.

Les sachants juridiques interviennent quel que soit le tiers en cause : service public, concurrent, salarié et même patient.

Ainsi, les experts juridiques vous accompagnent dans la déclaration du litige, rédigent avec vous les courriers de réclamations, constituent votre dossier et interviennent auprès du tiers pour apporter une solution amiable.

Et, même si 70% aboutissent à un accord amiable, la protection juridique prendra à sa charge les frais en cas procédure judiciaire et ce jusqu’aux honoraires d’avocat.

activer la protection juridique

Quand fonctionne la protection juridique ?

Que le litige intervienne à votre domicile ou en institut, la protection juridique vous permet d’obtenir les meilleurs conseils et de limiter certains coûts légaux.

Et parce que la vie privée peut également traverser des épisodes difficiles, l’assureur vous accompagne vous et toute personne vivant au sein de votre foyer de la même manière face à tous les aléas : litige habitation, consommation, vie associative et bien sur conduite responsable.

Retrouvez cette protection juridique en inclusion dans le contrat Pack du Praticien au côté de l’assurance Responsabilité Civile Professionnelle et Responsabilité Civile d’Exploitation.

Quelques exemples pour lesquels, la protection juridique peut être activée

Un contrôle URSSAF arrive fréquemment dans la vie professionnelle d’un TNS. Affiliation, cotisations dues, prestations perçues les points litigieux sont nombreux. La protection juridique peut vous apporter les conseils comptables indispensables face à certains contrôles et vous aider à régulariser votre situation.

Conserver la maîtrise de votre image sur le net est une priorité dans votre activité. Vous n’êtes pas à l’abri de diffamation, là aussi la protection vous apportera des conseils pour supprimer certaines informations sur le net.

Il arrive, même dans le cadre d’une conduite responsable, d’avoir besoin de récupérer des points sur son permis de conduire, la protection juridique peut vous apporter un soutien financier dans cette démarche

protection juridique

Assurez votre activité
en toute sérénité avec Medinat®

spécialiste de l’assurance des praticiens des médecines alternatives et complémentaires